Yanar Dag + Pétrole + Amburan
Dimanche a été l'occasion d'une visite dans la Péninsule Absheron, celle qui inclut Baku. Nous avons successivement vu Yanar Dag (la montagne en feu), des puits de pétrole et la plage d'Amburan. Belle journée... Mais l'eau n'était pas assez chaude pour se baigner. Avez-vous vu comme c'est beau un puits de pétrole? Sinon, pour le coup de la montagne qui brûle, ce n'est pas un tour de magie. Simplement, le sol de l'Azerbaijan est chargé de substances chimiques comme le pétrole ou le gaz. A cet endroit de la montagne, il y a des fuites de gaz qui ont été, selon la légende, malencontreusement allumées il y a 50 ans par un berger de passage. Maintenant, c'est parfait pour le barbecue. Sinon, pour la dernière photo, c'est notre merveilleux président qui semble réfléchir aux merveilleuses réflexions de son merveilleux père, l'ancien merveilleux président.
3 Comments:
C'est marrant quand même, on a tous les même photos...
Retournez à Yanar Dagh de nuit si possible, c'est beaucoup plus beau.
Et sans vouloir casser le mythe, la légende (urbaine) dit que ça fait des années que la poche de gaz est épuisée mais que pour entretenir le tourisme (de masse), un tuyau fourni maintenant ce qu'il faut. Ladite légende avance aussi que le tuyau s'arrêterait la nuit, vers 3h. Combien ont rêvé d'aller vérifier... Je n'ai pas de voiture, mais vous pourriez organiser ça pour lever le doute !
Acceptez-vous cette mission ?
Mad.
dommage, je repars dans trois jours... mais ça m'étonnerait pas cette histoire de tuyau. vu le prix du gaz dans le pays, c'est possible que la cayxana d'à côté ait organisé le coup !!
Dommage, 007.
Pour la çayxana, possible puisque la rumeur (une autre) dit qu'elle est maintenant tenue par des Chinois.
Et tout le monde sait comme ils sont filous. C'est bien connu. Au moins an Azerb.
Post a Comment
<< Home