Monday, August 21, 2006

Staline



Staline était géorgien. Nous avons pu découvrir certains des lieux où il a vécu (notamment sa maison à Batumi lorsqu'il préparait la révolution dans l'ouest du pays). Et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que je ressemblais à 18 ans au jeune Staline !! La ressemblance est troublante !! D'ailleurs, le Staline adulte (sans sa moustache) ressemble à mon père.... (ci-dessus ma photo de passeport et un peu plus loin sur le blog celle de Staline).
Je fus horrifié et amusé en même temps. Quoi qu'il en soit, rassurez-vous, la ressemblance s'arrête là ! Depuis l'âge de mes 19 ans, j'ai arrêté de croire en une quelconque possible révolution bienfaisante pour l'humanité. Et aujourd'hui, j'abhorre tout autant l'extrême-droite que l'extrême-gauche.

7 Comments:

Anonymous Anonymous said...

c'est vrai que la ressemblance est troublante...les yeux...le nez..la bouche....
Intéressant de découvrir cette région qu'on connait en général peu.
Mais il manque des détails: avez fait des rencontres? Où avez vous dormi?

1:13 AM  
Blogger Julien said...

C'est incroyable!
Staline, c'est toi. Je savais bien que tu avais un côté dictatorial et autoritaire.
Tu as tort de ne plus croire en la révolution marxiste: regarde ce qui se passe en Bolivie! La révolution est en marche camarade.
Debout les soldats de la terre... debout les forçats de la faim...

6:00 AM  
Blogger Julien said...

Je ne savais que Staline avait porté un piercing.

7:09 AM  
Anonymous Anonymous said...

hahahaha, it does look like you... maybe you are related to him somewhat?? hmmm..

3:49 PM  
Anonymous Anonymous said...

Oh, tu n'as pas pris la meilleure photo, il y en a où il a la barbe, en petite tenue de séminariste, et où franchement je le trouvais beau gosse...
Il a mal tourné le pauvre.

Encore que... vous connaissez la chanson "Joseph, reviens" (sur l'air de "Jésus, reviens")?

5:41 AM  
Anonymous Anonymous said...

Et à propos, Rémi, tu ne nous la fera plus sur tes origines normando-polonaises...
Tu as coupé le -djvili à la fin de ton nom ? Ah, prdon, c'était dzé ? Ca fait pas mal, Rémi Jedwabdzé...

5:43 AM  
Anonymous Anonymous said...

Oui, en fait, je soupconne ma mère d'avoir eu une aventure avec Staline...

1:56 AM  

Post a Comment

<< Home